Durant des décennies, il a été signifié qu’une secrétaire doit impérativement être disponible en tout temps sur son lieu de travail et ainsi faire partie intégrante de l’entreprise.

 

Or, cette perception du métier de secrétariat s’adapte mal aux vrais besoins de nombreuses entreprises, car pour beaucoup, uniquement quelques heures de service par semaine suffisent largement.

 

Par conséquent, qu’il s’agisse d’une télé-secrétaire indépendante ou employée par une entreprise de télé-secrétariat, il y a plusieurs avantages à prendre en considération.

 

L’aspect économique : recourir au télé-secrétariat permet de diminuer les charges sociales et ainsi évite aux entreprises d’embaucher sous CDD. Cela permet aussi d’assurer l’intérim, notamment lorsqu’il s’agit d’une mission ponctuelle, qui ne demande aucune formalité administrative.

La rapidité : les travaux confiés à la télé-secrétaire seront traités dans les meilleurs délais, en sachant que grâce à Internet, les échanges avec l’entreprise commanditaire sont simplifiés.

La souplesse : une entreprise peut faire appel aux services d’une télé-secrétaire uniquement en cas de besoin. En effet, cela est très efficace en cas de surcharge passagère de travail.

La simplicité : avoir recours au télé-secrétariat est très simple, car il ne nécessite pas de recrutement. Il suffit de contacter l’entreprise spécialisée ou la télé-secrétaire indépendante, en précisant la demande pour les diverses prestations qui se fait sur devis.

La qualité : alors que beaucoup pensent qu’une télé-secrétaire n’a pas forcément les compétences et formations requises pour être efficace, la réalité est tout autre, car le télé-secrétariat est un métier fait par des personnes ayant les qualifications nécessaires.